Scroll Top

Les nouveautés des campagnes publicitaires au Maroc

 

Les nouveautés des campagnes publicitaires au Maroc

Les grandes campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram sont tout à fait normales de nos jours. Il y a des campagnes publicitaires au Maroc qui ont beaucoup de succès et font monter en flèche les marques. Partout, les spécialistes du marketing investissent beaucoup de créativité et d’énergie, souvent sous la forme de marketing d’influence. La plate-forme populaire TikTok prend actuellement de la vitesse et offre un large éventail d’options pour les campagnes.  Nous allons vous montrer que des campagnes réussies peuvent démarrer même sans Facebook et Instagram.

QUAND DOIS-JE COMMENCER UNE CAMPAGNE ?

PRENDRE LE DEVANT DE LA SCÈNE ET ATTIRER L’ATTENTION

De nombreuses marques ont montré la voie. Grâce à des campagnes publicitaires au Maroc soigneusement planifiées. Les produits se vendent mieux, de nouvelles entreprises gagnent en notoriété et des marques déjà à succès s’assurent une place prestigieuse dans le monde du marketing. Le mot-clé « attention » est ici le point le plus important. Car plus une marque ou son produit reçoit de notoriété, plus les chances de succès sont élevées. Mais toutes les campagnes ont une chose en commun. De ce fait, les gens doivent être curieux et idéalement continuer à traiter avec la marque après une publicité.

Lors de la planification des campagnes publicitaires au Maroc. Certains objectifs doivent être fixés à l’avance, qui déterminent la forme du projet. La décision la plus pertinente à prendre est le choix d’une ou plusieurs plateformes. Quels canaux sont adaptés à vos propres objectifs ? Les créateurs de contenu doivent-ils être impliqués ? Dans tous les cas, la communauté devrait participer activement et donner beaucoup de likes et de commentaires.

L’un des moyens les plus courants de générer rapidement et facilement plus d’engagement avec une campagne est le tirage au sort. Conformément à la campagne. Les produits peuvent d’abord être taquinés, puis tirés au sort dans la communauté lors d’une grande tombola après quelques contributions et histoires. L’utilisation d’influenceurs est une bonne idée ici, car ils apportent leur propre communauté et apportent de nouveaux prospects avec eux. La planification d’événements sympas peut également très bien fonctionner. Par exemple, lors de l’introduction de nouvelles lignes de produits ou de nouvelles boutiques avec l’aide d’influenceurs. La narration est la partie la plus importante de chaque campagne, car les clients potentiels veulent être captivés par une histoire captivante.

 

DES CAMPAGNES TIKTOK POUR L’AVENIR?

UNE PLATEFORME JEUNE AU DÉVELOPPEMENT RAPIDE

Pour beaucoup, TikTok est encore une plateforme assez méconnue et est donc préférable à éviter. Mais en ce moment, cette application est extrêmement importante pour s’adresser au groupe cible le plus jeune. TikTok génère 13,4 milliards de vues chaque mois au Maroc – et la tendance est à la hausse. Dans l’ensemble, cependant, vous ne devez compter sur TikTok que si vous souhaitez attirer l’attention de votre propre marque. La vente directe de produits dans la zone de vente fonctionne actuellement moins bien. Néanmoins, de plus en plus de marques brillent avec un nombre impressionnant d’engagements et d’impressions en traitant soigneusement les différents formats d’annonces sur TikTok.

Les formats publicitaires suivants sont disponibles sur TikTok
  • Prise de contrôle de la marque : la marque prend en charge le flux via un courrier publicitaire statique ou dynamique. En mode plein écran, les publicités d’une durée de trois à cinq secondes retiennent toute l’attention de l’utilisateur.
  • Vue de dessus : une publicité en plein écran qui apparaît une fois par jour lorsque vous ouvrez l’application. Top View Lite est une version allégée sans son.
  • In-Feed Ad : ressemble à une vidéo normale, mais il s’agit d’un message publicitaire avec lequel les utilisateurs peuvent interagir. Ils sont affichés sur la page « Pour vous » lorsque vous faites défiler.
  • Défi d’hashtag de marque : les marques peuvent lancer une campagne ici et publier des défis ou du contenu amusant sous un nouvel hashtag. Les utilisateurs sont invités à participer et à créer leurs propres vidéos, qui peuvent ensuite être visionnées sur la page du défi.
  • Objectifs de marque : comme sur Instagram et Snapchat, des filtres spécifiques à la marque sont créés que les utilisateurs peuvent ensuite essayer.

Afin de démarrer des campagnes publicitaires au Maroc avec succès, les créateurs de contenu doivent idéalement être impliqués dès le début. Ils connaissent très bien leur communauté et sont également connus des jeunes eux-mêmes. Dans le propre marché des créateurs de TikTok, les marques peuvent rechercher spécifiquement des influenceurs et vérifier s’ils correspondent à la campagne. Le recours à des créateurs vaut presque toujours la peine, car ils sont extrêmement créatifs et génèrent un contenu amusant, mais aussi informatif sur le produit.

CONCLUSION

PLUS, DE PLATEFORMES – PLUS D’OPTIONS

Quiconque publie avec succès des campagnes publicitaires au Maroc sur Facebook et Instagram depuis longtemps devrait certainement jeter un œil à TikTok, Tinder et Twitch. Ces trois chaînes sont particulièrement appréciées du jeune public et sont utilisées au quotidien. Chaque plate-forme a des fonctions individuelles avec lesquelles les publicités peuvent être intégrées intelligemment. La créativité est requise ici, car les idées exceptionnelles et la bonne narration attirent rapidement l’attention. TikTok en particulier connaît actuellement un grand succès et ne doit pas être sous-estimé en tant que plate-forme marketing au Maroc.

Lire aussi:

https://www.tingisweb.com/en/selling-directly-through-social-media/

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.